Comment ajouter une redirection 301 dans Joomla

Vous avez besoin de modifier l'URL de votre page, mais vous vous demandez comment rediriger les utilisateurs vers la nouvelle?

Ne vous inquiétez pas, Joomla a déjà la réponse à votre problème avec le plugin URL Redirect Manager. Si vous avez récemment modifié l'une des URL de page de votre site Web, vos visiteurs fréquents peuvent avoir des difficultés à accéder au nouveau lien car l'ancienne URL est à l'origine d'erreurs 404. Pour éviter de telles situations embarrassantes, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée de Joomla appelée Redirection d'URL pour rediriger vos utilisateurs vers un nouveau lien lorsqu'ils arrivent sur l'ancienne URL. La redirection 301 permet à vos utilisateurs de voir la nouvelle URL dès qu'ils visitent l'URL obsolète. Dans cet article, je vais vous montrer comment configurer la redirection 301 vers votre site Web Joomla en quelques étapes simples.

En quoi la redirection 301 est-elle utile?

Supposons que vous ayez ce lien www.domaine.com/example, mais que vous envisagez maintenant de modifier la structure du lien du site et de mettre à jour certaines choses qui ont également entraîné la mise à jour du lien permanent. Le lien de votre site deviendra désormais www.domaine.com/new-example. Si vos anciens utilisateurs visitent le lien précédent, ils verront une erreur 404 ou une page introuvable car maintenant l'URL a changé. Par conséquent, pour éviter de telles situations et perdre votre audience, il est préférable d'ajouter la redirection 301. Joomla a une fonction de redirection d'URL intégrée qui, en termes simples, signifie que les utilisateurs sont redirigés du lien expiré vers le nouveau avec peu d'effort. Ceci est également utile pour maintenir votre poids SEO de l'ancien au nouveau lien si vous suivez les meilleures pratiques. Comment configurer la redirection 301? La question principale est maintenant de savoir comment configurer de telles redirections pour votre site Web Joomla. La réponse est simple: Joomla a une fonctionnalité pré-installée, le plugin Redirect. Avec son aide, vous pouvez corriger les anciens liens ou rediriger d'anciens vers de nouveaux liens. Avant de rediriger les liens, veuillez vous assurer que le plugin de redirection du système est activé dans votre backend Joomla.

redirectionjoomla

Créer la redirection

Pour créer une nouvelle redirection de lien, accédez à Composants> Redirections. Après avoir cliqué sur les redirections, vous serez dans le tableau de bord de redirection où vous pourrez voir la liste de tous les liens de redirection. De là, vous pouvez gérer vos redirections. Cliquez maintenant sur le bouton Nouveau pour créer un nouveau lien de redirection. Ici, vous devez ajouter vos liens expirés et nouveaux pour créer la redirection. URL expirée: dans ce champ, saisissez le chemin ou l'URL ou l'ancienne page à partir de laquelle vous souhaitez rediriger les utilisateurs. Nouvelle URL: il s'agit de la nouvelle page sur laquelle les utilisateurs doivent accéder. Assurez-vous que l'état est Activé, sinon cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez ajouter un commentaire facultatif sur la redirection pour référence future. Enfin, enregistrez vos modifications. Après avoir enregistré la modification, testez-la en ouvrant l'URL expirée. Vous allez maintenant être redirigé vers la nouvelle URL et c'est tout!

redirection 301 joomla

Remarque: assurez-vous que le lien expiré que vous avez ajouté est une page 404 et n'est plus une page de travail. Avec ces étapes simples, vous pouvez désormais vous protéger de l'embarras de vos clients en les redirigeant vers le nouveau lien de page au lieu d'une page d'erreur. Avec son aide, l'optimisation du site Web pour les moteurs de recherche ne sera pas affectée de manière significative et vous pouvez toujours conserver l'engagement du site Web intact.

Autres articles