10 bonnes raisons d'utiliser le CMS Joomla en 2021 !

10 bonnes raisons d'utiliser le CMS Joomla en 2021 !

Le monde virtuel, est de plus en plus répandue et touche la majorité des secteurs. Pour la visibilité de des entreprises ou pour la publication des articles par exemple, l’utilisation des sites internet est très prisée. Pour mettre en place un site et le gérer efficacement sans difficultés, l’utilisation d’un CMS rend cette tâche facile.   

Le CMS est un sigle qui signifie content management system, pour ainsi dire « système de gestion de contenu ». Il s'agit d'un logiciel permettant de créer du début jusqu’à la fin et sans difficulté un site internet proprement dit sans avoir à toucher au code source. Un site internet, aussi appelé site web, est un groupe de pages web reliées entre elles par des liens et accessible depuis un navigateur Internet.

A part la conception et la mise à jour dynamique de site internet, un système de gestion de contenu, permet à plusieurs individus de travailler sur le même document. Un CMS permet de suivre à la lettre chaque élément d’un site. L’exécution de toutes ces tâches grâce à un CMS revient moins chers que si l’on passait par un prestataire. La gestion d’un CMS comporte quelques difficultés car ils sont pour la plupart limités. C’est pour cela que vous devez choisir le meilleur pour une bonne utilisation.

La gestion du contenu d’un site est plus facile avec l’utilisation d’un CMS qu’avec du code HTML ou CSSI. Pour ce faire, nous vous proposons pour la gestion de vos sites, l’utilisation du CMS Joomla.

CMS JOOMLA

QU’EST-CE QUE LE CMS JOOMLA ?

Joomla est un système de gestion de contenu libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla est sous licence GNU GPL. Sorti en 2005, Joomla a déjà 5 ans d’expérience avec une version à la hauteur de vos attentes. Ce logiciel est une solution gratuite et puissante grâce à ses extensions (plus de 7000). Il est régulièrement mis à jour afin de répondre favorablement aux demandes des utilisateurs.

POURQUOI FAIRE RECOUR AU CMS JOOMLA ?

La création d’un site internet demande la maîtrise et la possession de connaissance en codage. Ainsi, la création et la gestion d’un site ne peuvent être exécuté que par des professionnels. Avec la venue des CMS, cette besogne est devenue plus simple et accessible à un spectre plus large de personnes. En effet, l’utilisation d’un système de gestion de contenu peut vous confronter à certaines difficultés. Dans le but de résoudre tous ces problèmes, nous vous conseillons l’utilisation du CMS Joomla pour la gestion du contenu de votre site.

Découvrons les raisons pour lesquelles Joomla est le meilleur choix à faire.

Joomla est une plateforme CMS multilingue qui met à votre service plus de 40 langues. De ce fait vous pouvez modifier vos contenus pour toucher un plus grand nombre de personnes.

Vous pouvez personnaliser votre site à votre guise. Joomla dispose des extensions qui vous permettront de réaliser tout type de site.

La gestion de contenu étant son principal but, il vous permet de la faire de façon simple et plaisante.

Joomla est un CMS qui permet de modifier et d’éditer les contenus facilement et rapidement.

Son utilisation étant très répandue dans le monde, Il est utilisé par les entreprises comme les particuliers pour booster tout type de sites (e-commerce, site internet pour école, applications, site à but non lucratif…).

 Un de ses grand avantages, est qu’Il est facile à installer et à configurer. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances poussées en développement avant de l’utiliser. 

 Le CMS Joomla est manipulable par les professionnels et les non professionnels du codage. En somme, tous ceux qui désirent l’utiliser peuvent le faire sans embuches.

Joomla est le CMS le plus populaire du moment, comptant des centaines de milliers d’utilisateurs.

Ne se limitant pas seulement à la gestion de contenu, le CMS Joomla offre la possibilité aux développeurs d’effectuer des tâches plus avancées en toute sécurité.

Joomla est disponible gratuitement.

Le contrôle et le suivi du contenu de votre site est indispensable. C’est dans cette optique que Joomla vous offre la possibilité de suivre à la trace tous les contenus de votre site.

Comme énoncer plus haut, Joomla est extensible. Ainsi il permet d’apporter des modifications sur mesure ; de part sa souplesse il vous facilite le travail lorsque vous portez des modifications à votre site (transformation de site vitrine en site e-commerce).   

A l’opposé de certains CMS qui se cantonnent sur de petites mis à jour, Joomla effectue des mis à jour de taille afin de demeurer opérationnel à travers le temps.

CONCLUSION

Un site internet, permet à son possesseur de mener plusieurs actions, ce à partir de divers contenus qu’il y met. Pour avoir un bon rendement vis-à-vis de son site, l’on doit être capable de gérer de façon optimale, toutes les actions menées sur le site. Pour ce faire, l’homme a eu l’ingéniosité de mettre en place des systèmes de gestion de contenu afin de pouvoir gérer et configurer les données présentent sur un site. L’utilisation de ces CMS est limitée sur certains plans. Ainsi nous vous proposons pour une utilisation plus complète, le CMS Joomla. Il dispose des meilleures fonctionnalités, pouvant vous aider dans votre travail. C’est le système de gestion de contenu le plus populaire sur le marché, il a montré son efficacité et sa supériorité face aux autres. Joomla est de plus en plus performant et son utilisation plus aisée par l’utilisateur. Ce logiciel est bien parti pour maintenir sa place de meilleur dans le domaine, ce à travers le temps. Sa disponibilité et son utilisation simple font de lui le plus populaire devant ses concurrents. Il peut être manipuler par toutes personnes peu importe leur niveau de connaissance dans le domaine informatique. Néanmoins, la possession d’informations plus développées en codage et en développement sera un atout suprême lors de l’utilisation du CMS Joomla. 

Autres articles